Solina choisi pour piloter le projet Meatic : la R&D au service du naturel et du goût !

 

Bréal-sous-Montfort, France - Vendredi 12 Avril 2013

Le projet Meatic est un des projets de R&D sélectionnés par le Fonds Unique Interministériel (FUI). Porté par le Groupe Solina, il fédère des organismes de recherches, des laboratoires et centres d’application et des industriels. Les innovations attendues concernent le développement de solutions alimentaires naturelles et l’utilisation de matières premières de proximité afin d’améliorer le profil nutritionnel et la qualité gustative des produits carnés.

Ce programme d’un budget total de 7,7 Millions d’Euros bénéficie d’aides publiques à hauteur de 2,3 Millions d’euros.

Spécialiste Européen dans les domaines du goût, des propriétés fonctionnelles et de la nutrition sur le marché de l’agro-alimentaire, le Groupe Solina prépare ainsi l’avenir et poursuit sa stratégie d’investissement dans la Recherche et Développement. Cette initiative démontre également une volonté de tisser des liens plus forts avec la recherche fondamentale au bénéfice de l’innovation et de la recherche de solutions répondant aux attentes des consommateurs.

Dans cette démarche, Solina contribuera à ce programme avec sa nouvelle halle technologique pour le développement des applications carnées, actuellement en construction au sein de son nouveau siège social et centre industriel de Breal sous Montfort (Rennes). Les autres laboratoires R&D du groupe (Alsace,  Belgique, Pays-Bas et Suède) seront également fortement impliqués dans ce programme coopératif.

Ce projet de recherche permet ainsi au groupe de renforcer sa position sur les applications carnées (plats préparés, charcuterie salaison etc.) et contribuera à étoffer son offre de produits et de services autour de l’axe de la naturalité.